La toile tendue

Liberté de forme & durabilité de la toile tendue !

Nous nous sommes spécialisés dans la toile tendue, matériau encore peu utilisé pour ce type d’application, mais très intéressant à plusieurs points de vue ! Nous travaillons principalement avec de la toile Ferrari précontrainte pour ses qualités incontournable, de durabilité et de modernité !

L’aspect:

De nombreux coloris sont disponibles ! Granulé, lisse, foncée ou claire, il ne vous reste plus qu’à choisir ou à être conseillé.

La durabilité est testée par le constructeur sous différentes sollicitations climatiques : température, ensoleillement, UV, pluie, humidité. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir sur la longévité de la construction. Le retour d’expérience sur ces matériaux permet d’envisager une durée de vie de plusieurs dizaines d’années.

Sa légèreté, autour de 600 g/m², en fait une toile fine qui est de plus dotée d’une résistance exceptionnelle !
L’épaisseur de la toile est bien sûr choisie en fonction de la forme et de la complexité de la structure de la cabane.

ecobane-toile-precontrainte

Sa résistance réside dans l’association de la fibre de verre et de la fibre de polyester. Le sens de cette résille croisée est donc étudiée selon la structure. Ce tissu résistant est noyé dans une enduction, elle-même protégée des salissures en surface.

La modélisation 3D et les techniques de discrétisation des surfaces complexes nous permettent de concevoir des découpes de toile s’adaptant parfaitement aux structures, qu’elles que soit leur forme.