Nos cabanes

La cabane en bois : une cohabitation naturelle

Toutes nos réalisations, cabane dans les arbres, cabane sur pilotis ou cabane sur l’eau, sont autonomes et respectueuses de l’environnement.

Nous parlons de cohabitation naturelle.

Les supports d’une cabane en bois dans les arbres sont conçus pour ne pas gêner la croissance de l’arbre. Si l’arbre va bien, la cabane aussi. Ainsi nous nous engageons à respecter le milieu dans lequel nous implantons nos cabanes afin de garder intact l’environnement qui nous est prêté.

Pour une cabane habitable, selon le type d’implantation, nous pouvons incorporer des toilettes (sèches) et une salle de bain.

Les différentes implantations

De 2 à 8 personnes, tous les aménagements sont possibles. Nos modèles sont en bois, certains protégés par une couverture en toile tendue. Un des composants que nous adaptons selon les modèles de cabane.

Notre matière première, le bois

La classe d’emploi du bois est étudiée avec attention pour chaque élément de la cabane. Nous privilégions toujours un choix d’essence à durabilité naturelle plutôt qu’à durabilité conférée (bois traités).

Notre bois provient directement de scieries Françaises. Nous avons donc accès à de nombreuses essences de bois, que nous vous proposerons selon les usages : Douglas, Mélèze, Chêne, Châtaigner, Robinier faux acacia, Peuplier, Pin… etc.

Les autres composants pour une cabane en bois, unique et personnalisée.

Nos modèles d’inspiration