Menuiserie sur-mesure : la table basse palette

Ecobane réalise du mobilier d’intérieur : la table basse

Réalisation d’une table basse en palette par Ecobane

Ecobane vous accompagne jusqu’à la décoration intérieure de votre habitation. Ici une table basse réalisée à partir d’éléments de palettes. Insolite ou moderne, nos créateurs trouveront les idées qui feront de votre hébergement un lieu unique. Le bois doit être mis en valeur avec savoir-faire et précision. Il se marie avec presque toutes les matières, ce qui lui apporte un atout tout particulier.

Voici un exemple de table palette :

table basse maison
table basse sur roulette

Réalisé à partir de palettes neuves, un placage en châtaignier “fait maison” de 8 mm a été rapporté sur le dessus déjà comblé. Le châtaignier vernis transmet son éclats à travers la plaque de verre de 8 mm. Cette plaque de verre est découpée à la mesure exacte de la palette. Les angles sont “cassés”, les arrêtes chanfreinées pour éviter de se couper. Posée sur des ventouses, elle est surélevée de 4 mm de la palette. L’avantage qu’apporte le verre sur une table basse est de pouvoir salir le plateau sans abîmer le bois. Le nettoyage et aussi beaucoup plus simple. S’il permet de ne pas laisser de trace une fois nettoyé, la salissure se voit aussi plus rapidement.

L’avantage de faire faire son mobilier sur-mesure est bien entendu le fait que chaque élément sera réalisé en fonction des contraintes de votre espace. Ici l’espace était réduit, il nous fallait donc une table basse mobile. Les roulettes ont donc été de rigueur. Cependant de grosses roulettes ne nous convenaient pas. Nous avons donc opté pour de toutes petites roulettes, fixées en retrait, afin qu’elles ne soient discrètes. S’ajoute ainsi l’impression que la table est à 5 cm du sol ce qui apporte un effet visuel attirant.

Découvrez nos autres mobiliers sur-mesure, comme cette console ou ce bar de cuisine