Dans cette suite d’articles, nous vous ferons découvrir l’ensemble des avantages d’utiliser la toile tendue. Ce sera également l’occasion pour vous de suivre les tests effectués en partenariat avec Texyloop, filiale chargée du développement durable chez Serge Ferrari. Parce que non, le plastique ne pollue pas forcément l’environnement, au contraire, nous vous démontrerons qu’il peut s’y mêler parfaitement.
Présentation de la toile
La toile est un alliage de 1/3 de fibre de polyester enduit de 2/3 de PVC ultra résistant (cf. image ci-contre). D’une légèreté incomparable, elle présente un grand nombre de qualités. Aucune forme ne lui résiste contrairement à des matériaux rigides qui ne pourraient pas s’adapter totalement à des formes complexes. C’est pourquoi Ecobane est capable de construire la cabane de vos rêves – même la plus insolite, puisque la toile permet de développer des formes qu’on penserait au premier abord impossibles à développer. C’est un des points qui fait que les architectes sont de plus en plus nombreux à la proposer.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les surfaces développables, cliquez ici.
Cet alliage de fibres croisées offre une souplesse doublée d’une solidité incroyable. L’entreprise Serge Ferrari avec laquelle nous travaillons offre en plus de ça un large choix de toiles, chacune ayant des propriétés différentes de protection contre la chaleur adaptée à chaque situation. En d’autres termes : une protection thermique haute performance !
Le coloris pour plus de personnalisation
Le vaste choix de coloris permet également de laisser libre court à son imagination. Ecobane laisse toujours plus de place à la créativité et à la personnalisation pour construire votre propre cabane. Dans les gammes proposées, nous retrouverons par exemple la gamme « quitter la matière » qui se rapproche de réelles matières comme par exemple le béton ou l’aluminium. Le revêtement sera dans ce cas, plutôt lisse et uniforme, et rendra votre structure moderne.
A chaque environnement, à chaque cabane : sa propre couleur !
Pour en savoir plus sur notre utilisation des toiles c’est par ici !
Il nous est difficile de compter le nombre d’œuvres architecturales utilisant la toile, tant ce matériau séduit le public ! C’est ainsi que nous pouvons par exemple citer le Stade Olympique de Londres ou encore son centre aquatique, sans oublier les stations de métro à Santiago ou le stade de Varsovie en Pologne ! Bref, vous pouvez le voir, Ecobane est dans l’air du temps puisque la toile s’impose de plus en plus d’années en années.
Vous avez encore des doutes ? Vous avez tort de ne pas y passer vous aussi, car comme exposé ci-dessus, les qualités de la toile ne se comptent plus : durabilité, souplesse, solidité, résistance UV, résistance thermique, palette de couleur infinie, formes complexe réalisables et bien d’autres que vous découvrirez dans l’article à venir !