Une cabane en Bretagne
Vous connaissez surement cette région insolite surnommée Breizh, de par leurs produits régionaux incontournables tels que les crêpes, le far breton ou encore ce fameux kouign-amann. Le long de ses sentiers côtiers vous pourrez admirer la faune et la flore paisiblement installé loin des villes. Sa réputation n’est plus à faire quant au temps changeant et capricieux… Mais ce n’est pas une raison pour oublier les magnifiques paysages des bords de mers et des superbes forêts… Que diriez-vous de construire un chez-vous atypique et insolite en installant votre cabane en Bretagne… Cette région détient encore tellement de trésors à découvrir…
Nous avons donc choisi de vous montrer que la Bretagne est loin d’avoir dit son dernier mot !
-
Vous aimeriez une cabane dans les arbres ?
Nous vous conseillons une cabane perchée en haut d’un arbre dans la forêt de Brocéliande. Cette forêt de 7 000 hectares possède les plus beaux chênes qui vous transmettront leur histoire de par leur beauté. Surplombée de petits lacs et de prairies, cette forêt vous livrera les secret de la légende du Roi Arthur. De la fontaine de Barenton en passant le tombeau de Merlin, cette dernière est le berceau de nombreux mythes.
Alors, amateurs de récits médiévaux ou simplement amoureux de la nature et de la tranquillité ? Cette forêt est l’endroit rêvé pour construire votre cabane en Bretagne. Bercées par de nombreuses légendes, vos soirées y seront mythiques!
2. Vous préférez le contact de l’eau ?
Au centre de la Bretagne, Ecobane vous fait découvrir le plus grand lac artificiel, le magnifique lac de Guerlédan. Long de 12 kilomètres, il s’étend sur 304 hectares et atteint des profondeurs de 45 mètres ! Les zones les plus profondes se trouvent au pied du barrage d’où une centrale hydroélectrique y régule le volume. Ce barrage est la quatrième source d’électricité de la Bretagne et démontre une fois encore, que nous pouvons adapter nos gestes au quotidien pour diminuer notre impact sur notre chère planète Terre.
C’est l’endroit idéal si vous rêvez d’une cabane en Bretagne flottante ? Que diriez-vous d’une cabane, montée avec un moteur électrique, à l’aide duquel vous pourriez vous réveiller à l’Est et vous coucher a l’Ouest du lac ? Ainsi vous ne rateriez pas une miette du spectacle que vous offre le soleil de son lever à son coucher ! Chacun pourrait profiter au maximum de la tranquillité, du calme et de la douceur de l’eau loin des autres. En un mot, vous serez inaccessible.
3 . Si vous êtes partagé, la solution pour votre cabane en Bretagne !
La petite île à quelques kilomètres au large de Quiberon, nommée Belle-Île-en-Mer saura vous conquérir en quelques secondes. Ici, vous arrivez par bateau, le temps y est doux et chaud ce qui fait de cette île une zone très touristique l’été. Parsemée de petites criques, la nature est préservée de l’activité humaine des villes du continent. Nous vous conseillons une belle cabane sur pilotis, surplombant une petite prairie de l’île. De là-haut, les rayons du coucher de soleil, seront atténués par la brise douce et salée. Cette île vous apportera calme, sérénité et amour ! La faune et la flore y sont remarquablement préservés. Belle-Île-en-Mer a fait le choix d’une politique de gestion de ses écosystèmes et de conservation de son littoral, ce qui fait de cette île du zone protégée Natura 2000.
Si vous préférez le climat méditerranéen, découvrez notre Top 3 pour installer une cabane en Corse !
…Vous en avez assez de la France et rêvez de nouveaux horizons ?
En bonus, nous vous livrons une destination supplémentaire… Que diriez-vous d’une cabane au milieu du lac rose en Australie. Egalement connu sous le nom du lac Hillier, ce dernier est d’un rose bonbon surprenant et saisissant ! Il est bordé de sable blanc et de forêts denses verdoyantes de cajeput et d’eucalyptus… Quelques mètres à parcourir sur les dunes et vous tombez nez à nez avec l’océan Austral d’un bleu azur ! Amateurs d’oiseaux, n’hésitez plus : la zone a été classée comme importante zone aviaire car un grand nombre d’oiseaux indigènes et migrateurs s’y retrouvent ! En plus, de nombreuses activités sont proposées sur l’île : balades à cheval, randonnées à pied ou à vélo, plongée, pêche, kayak ou encore descentes en rappel… Tout pour se rapprocher de la nature et déconnecter au maximum ! Il parait même qu’on peut observer des baleines entre mai et octobre, alors comment ne pas rêver de construire sa cabane dans ce lieu privilégié de l’autre côté du globe !