Les cabanes au Costa Rica !
Le Costa Rica est connu mondialement pour sa grande biodiversité. Ce pays est également un modèle en matière d’écologie. Il est donc une excellente destination pour ceux qui veulent séjourner au plus près de la nature. D’ailleurs, à ce propos, un complexe hôtelier d’un nouveau genre mérite que l’on en fasse mention. Il s’agit du Finca Bellavista.
Séjourner dans le Finca Bellavista, des cabanes au Costa Rica : hébergements destinés aux amoureux de la nature
Le Costa Rica est connu pour la richesse et la beauté de sa faune et de sa flore. D’ailleurs, suivre un circuit au Costa Rica se concentre généralement à la découverte de cette richesse naturelle. Du reste, c’est dans cet esprit que vient le concept assez original du Finca Bellavista. Il s’agit d’un hôtel situé dans une région côtière et montagneuse sur la côte Pacifique sud costaricaine. La particularité de l’hôtel : un groupement de maisons ou plutôt de cabanes bâties sur les cimes des arbres. Les lieux occupent 240 hectares.
Ce réseau de cabanes au Costa Rica encourageant l’écologie et le tourisme équitable ne peut qu’être félicité par les amoureux de la nature. Les maisons en bois sont construites autour d’un camp de base composé d’une salle à manger, d’un salon, de douches et d’autres zones communes. Bien que rustiques, les cabanes sont confortables. Pour se déplacer d’une cabane à une autre, un système de tyrolienne et des ponts suspendus sont mis à disposition des visiteurs. Que demander de plus si l’on veut être proche de la nature, au milieu d’une forêt luxuriante !
Vivre au plus près de la nature, dans des cabanes au Costa Rica
L’idée du Finca Bellavista (« Finca » pour propriété et « Bellavista » pour belle vue) vient d’un couple originaire du Colorado aux États-Unis : Mateo et Erica Hogan. En 2006, ils sont venus au Costa Rica à la recherche d’une petite maison à vendre. C’est ainsi qu’ils ont pris connaissance que ce terrain était en vente. Il n’aurait pas fallu longtemps au couple pour tomber amoureux de cette si belle forêt qui était sur le point d’être détruite pour en faire des champs de récoltes. Mateo et Erica ont donc décidé d’acheter le terrain, bien qu’ils n’avaient pas l’intention d’acheter un aussi grand domaine au départ.
Aujourd’hui, l’endroit est devenu un village de cabanes dans les arbres ! Vous pouvez louer une cabane à partir de 100 dollars la nuitée. Mais il en existe également d’autres pour environ 275 dollars la nuit, si vous recherchez une maison en bois d’une gamme un peu plus supérieure. De plus, si vous voulez même vous établir dans un tel environnement, certaines parties de la forêt sont en vente. Ainsi, on compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de propriétaires dans cette communauté de maisons en bois dans les arbres.
On ne peut qu’être émerveillé face à la beauté de l’endroit. La végétation luxuriante est déjà un avantage. Mais dans les environs vous pouvez également trouver des cascades et deux rivières. Par ailleurs, le Finca Bellavista se trouve dans un lieu tranquille, loin des tumultes de la ville. La ville la plus proche est une petite ville calme du nom de Florida, située à environ 2,5 km de là.
C’est lors d’un voyage dans ce magnifique pays que Boris Leroy, créateur d’Ecobane a eu l’idée de lancer son activité en France. Pour en savoir plus, lisez son interview !