Une cabane peut elle être rentabilisée en 1 an ?
Comment calculer la rentabilité de son investissement ?
Certe la location d’hébergement insolite est en plein boom !
Vous avez déjà votre terrain, et les démarches administratives rendent votre projet viable.
Mais n’oubliez pas de regarder les chiffres !
Pour bien démarrer votre enquête vous devez bien entendu convenir du tarif de location à la nuitée. En fonction de votre région vous pourrez convenir/simuler d’un nombre de nuitée par an. Vous pouvez vous faire aider par l’office du tourisme de votre ville afin d’obtenir des chiffres exactes sur le tourisme de votre région.
Nos calculs ne comprennent pas les charges. Vous devez donc ne pas oublier d’ajouter vos charges aux calculs. Le notre n’est qu’une base rapide sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour estimer la rentabilité d’une cabane.
L’équipe d’Ecobane travaille depuis plus d’un an sur ce projet d’un habitat simple, design et surtout peu coûteux !
En Juin prochain nous allons inaugurer ce nouveau modèle nommé l’Astrabane sur notre showroom. L’esthétique extérieur sera soigné par une toile rouge bordeaux ! Suivez nous pour vous tenir informé !
Nous nous sommes donc appuyés sur ce modèle peu coûteux pour simuler une rentabilité en fonction du nombre d’année au bout duquel vous souhaitez avoir un retour sur investissement.
- 500 € de frais d’entretient est évidemment une fourchette haute !
- A vous de voir combien de nuitées il faut atteindre par an pour rentabiliser la structure. Par exemple, si vous voulez amortir la cabane sur 3 ans, alors il vous faut faire au moins 41 nuitées par an à 80€ pour la rentabiliser en 3 années.
- Professionnel, votre structure peut être rentabilisée en une année en comptant 124 nuitées.
- Rentable en 4 mois !
Tableau récapitulatif des bénéfices en fonction du nombre d’années sur lequel va porter votre investissement